Des nouvelles de nous.

Dans le contexte de leur formation sur les allergies alimentaires, tout le personnel de l'accueil et des services alimentaires de l’Université Western suit le cours « L’anaphylaxie à l’école », qui couvre les notions de base liées à l’anaphylaxie, la manière de réduire les risques à l’école et le traitement d’urgence approprié.

Saviez-vous que les cours qui peuvent être suivis sur connaitrelesallergies.ca sont réinitialisés le 1er juillet de chaque année? Vous pouvez donc refaire n’importe lequel d’entre eux et obtenir un certificat à jour.

Basée à Rothesay, au Nouveau-Brunswick, la Sweet Caroline Foundation a été fondée en mémoire de Caroline Lorette, qui a connu une fin tragique à l’âge de 14 ans après avoir souffert d’une réaction anaphylactique aux produits laitiers.

Steve Tymko est directeur de la division des Elk Island Catholic Schools (EICS) de l’Alberta. Il agit à titre d’administrateur scolaire depuis maintenant huit ans. En tant qu’éducateur et que personne devant composer avec une allergie alimentaire au sein de sa propre famille, Steve saisit l’importance de la formation relative à l’anaphylaxie.

Le site Web AllergyAware.ca a remporté l’or à deux reprises aux Omni Awards pour son excellence dans les catégories éducation et santé et condition physique. Les Omni Awards soulignent les réalisations exceptionnelles dans les secteurs des films et des vidéos, du Web et des médias mobiles partout en Amérique du Nord.

Saviez-vous que les cours qui peuvent être suivis à connaitrelesallergies.ca sont réinitialisés le 1er juillet de chaque année? Vous pouvez donc refaire n’importe lequel d’entre eux pour obtenir un certificat à jour.

La promotion est désormais terminée. Toutes nos félicitations aux 25 premières personnes qui ont soumis leur certificat de réussite du cours L’anaphylaxie en milieu de garde!

S’appuyant sur le succès de son programme de formation en ligne sur l’anaphylaxie, Allergies Alimentaires Canada lance un troisième cours, L’anaphylaxie en milieu de garde : ce que le personnel et les éducateurs doivent savoir. Cette ressource bilingue et gratuite, qui a été validée par des professionnels de la santé, a été conçue pour le personnel et les éducateurs des milieux de garde en centre et à domicile.

En mai 2016, Allergies Alimentaires Canada (auparavant Anaphylaxie Canada) a lancé le concours « Champions de la conscientisation aux allergies » pour promouvoir le nouveau cours en ligne L’anaphylaxie dans la collectivité, accessible au www.connaitrelesallergies.ca. Le concours a récemment pris fin, et le nom de la personne gagnante a été tiré!

Êtes-vous prêt à devenir champion dans le domaine des allergies? Suivez le cours en ligne L’anaphylaxie dans la collectivité : ce que les parents et les autres intervenants doivent savoir pour en apprendre davantage sur la prise en charge des allergies et soumettez votre formulaire d’inscription pour courir la chance de remporter un iPad Pro.