Centre d'aide

Foire aux questions

La présente version du cours peut être visionnée à partir d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable muni d’un navigateur récent. Notre cours fonctionne sous Mac et Windows et est compatible avec la plupart des navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Safari, Firefox). Notre cours est compatible avec les iPads et de nombreux autres appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents).

Vous devez vous inscrire et ouvrir une session pour accéder au cours. Inscrivez-vous en cliquant sur l'icône rouge INSCRIPTION au haut de la page ou rendez-vous directement sur la page d'inscription, ici. Votre session sera ouverte lorsque vous vous serez inscrit.

Pour ouvrir une session lorsque vous visiterez le site de nouveau, cliquez sur l'icône bleue OUVRIR UNE SESSION au haut de la page et entrez l'adresse de courriel ainsi que le mot de passe que vous avez fournis lors de votre inscription.

Lorsque vous aurez ouvert une session, vous pourrez accéder au cours en utilisant le menu COURS au haut de la page ou en cliquant sur le bouton LISTE DES COURS en haut, à droite de la page.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici ou en cliquant sur le lien MOT DE PASSE OUBLIÉ? sur l'écran d'ouverture de session. Utilisez l'adresse de courriel que vous avez fournie au moment de votre inscription et vous recevrez un courriel comprenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien et choisissez un nouveau mot de passe. Une fois votre mot de passe choisi, vous devrez utiliser votre adresse de courriel et votre nouveau mot de passe pour ouvrir une session sur le site.

Après avoir terminé le cours, vous pourrez télécharger votre certificat de réussite sur la page de la liste des cours en cliquant sur le bouton OBTENIR LE CERTIFICAT. Vous devez terminer tous les modules d'apprentissage pour pouvoir l'obtenir.

Non, le cours est offert gratuitement. Oui, oui! Gratuitement. Mais ne vous gênez pas pour nous aider à maintenir et à améliorer nos cours en ligne en faisant un don.

Vous vous êtes sans doute déjà inscrit avec cette adresse de courriel, puis avez oublié l'avoir fait. Si vous pensez connaître votre mot de passe, essayez d'ouvrir une session avec cette adresse de courriel. Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous devriez réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici ou en cliquant sur le lien MOT DE PASSE OUBLIÉ? sur l'écran d'ouverture de session. Utilisez l'adresse de courriel que vous avez fournie au moment de votre inscription et vous recevrez un courriel comprenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur le lien et choisissez un nouveau mot de passe. Une fois votre mot de passe choisi, vous devrez utiliser votre adresse de courriel et votre nouveau mot de passe pour ouvrir une session sur le site.

En créant un compte sur le site Internet, nous pouvons suivre votre progrès quant au cours et produire des certificats de réussite. Plusieurs personnes voulaient pouvoir enregistrer leur certificat comme preuve de leur perfectionnement professionnel et nous ont demandé d'inclure des informations comme l'APPELLATION D'EMPLOI et l'ORGANISATION sur le certificat. Vous demandez, vous recevez.

Oui! Notre cours est maintenant compatible avec les iPads et d’autres appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents).

Pour toute question technique à propos de ce cours, veuillez contacter le responsable des TI de votre commission ou de votre conseil d’établissement scolaire ou votre superviseur.

Le cours se réinitialisera le 1er juillet de chaque année, vous permettant ainsi de suivre le cours de nouveau et de générer un certificat sur lequel apparaît une nouvelle date. Toutefois, veuillez noter que si vous n’avez pas terminé le cours au moment de la réinitialisation, vous devrez le reprendre du début.

Sélectionnez une question dans la liste pour en savoir plus.
Exigences techniques
Nos cours sont compatibles avec la plupart des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables ainsi que les appareils mobiles (tablettes, téléphones intelligents) munis d’un navigateur récent tel que Chrome, Safari, Firefox, Internet Explorer ou Edge.